A propos de moi


Psychologue clinicienne diplômée de la Faculté de Psychologie de Nice, j'ai obtenu un DESS (Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées) , Master II, de Psychologie Clinique et Pathologique, en 2003.

Au cours de mon cursus universitaire, j'ai d'abord travaillé dans le champ de l'addictologie et de la toxicomanie (mémoire de recherche). Mon intérêt s'est très rapidement orienté vers le domaine de l'enfance et de l'adolescence (stage professionnalisant au sein de la Fondation Lenval).
J'ai ensuite enrichi ma pratique en intégrant, fraîchement jeune diplômée en 2003, le monde du travail. J'ai eu la chance de toujours exercer au sein d'institutions m'ayant permis de grandir en tant que psychologue au fil des années.
J'ai ainsi étayé ma pratique à travers une expérience professionnelle riche et variée depuis plusieurs années.
J'ai eu l'opportunité de démarrer ma vie en tant que professionnelle avec deux postes, alternant entre psychiatrie adulte et pédopsychiatrie; période extrêmement formatrice.

Puis je me suis orientée dans le milieu médical. J'y ai vécu pendant plusieurs années une pratique et une expérience particulièrement riches en service de cancérologie et soins palliatifs, tout en y associant des interventions précieuses au sein d'un service de maternité.

  • Numéro ADELI
    069300549

Mon orientation s'appuie au départ sur ma formation psychanalytique. En respectant l'hypothèse de Freud et de l'Inconscient, j'ai toujours continué à me former, à me poser un tas de questions tant professionnelles que personnelles. J'ai très tôt exercé en cabinet libéral, développant peu à peu cette activité pour y occuper aujourd'hui un temps conséquent. J'ai ouvert mes aspirations théoriques à diverses approches, notamment en me formant en Maternologie.

Aujourd'hui, je suis psychologue au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'un CMP (Centre Médico Psychologique) faisant partie de la Fondation Lenval. J'ai toujours tenu à préserver un temps institutionnel, en parallèle d'une activité en cabinet libéral.

Je reçois chaque semaine à mon cabinet une large population de patients. Je suis aujourd'hui formée et expérimentée pour accueillir de la grossesse, petite enfance, enfance, adolescence, adultes, jusqu'à l'accompagnement en fin de vie.